Packaging spiritueux et Display sur-mesure

Slaur Sardet nous a confié deux projets pour Maison Busnel, la création d’un packaging spiritueux et display sur-mesure. À travers, la création d’un display sur-mesure pour valoriser ses bouteilles en GMS. Ensuite, la conception d’un coffret whisky premium intégrant un verre. Deux réalisations pensées pour maximiser l’impact en point de vente tout en renforçant la dimension haut de gamme de la marque sur le segment des spiritueux.

Supports réalisés
Deux dispositifs complémentaires pour Maison Busnel en GMS
Nous avons conçu deux dispositifs complémentaires pour valoriser la marque Maison Busnel en grande distribution :
-
un packaging spiritueux
-
un display sur-mesure
L’objectif était clair : renforcer la visibilité de ses spiritueux en point de vente et soutenir son positionnement premium grâce à des outils sur-mesure.
Un display personnalisé et impactant
Le premier projet concernait la création d’un display sur-mesure destiné à accueillir les bouteilles de whisky, gin et vodka. Ce support a été pensé pour conjuguer robustesse, esthétisme et praticité.
En collaboration avec un fabricant, nous avons développé un gabarit spécifique capable de supporter le poids des bouteilles. De plus, nous avons veillé à respecter les codes visuels de la marque. Chaque proposition graphique assurait une continuité entre le packaging primaire et le mobilier de présentation, renforçant ainsi l’impact en rayon.
Un coffret premium pour les temps forts commerciaux
Slaur Sardet nous a ensuite confié un second projet : la conception d’un coffret premium pour le Whisky Maison Busnel. Ce packaging cadeau, pensé pour les temps forts commerciaux met en valeur la bouteille tout en intégrant un verre à whisky dans l’écrin. De plus, nous avons travaillé la cohérence graphique avec le display. Ainsi, la marque propose une expérience homogène et élégante sur l’ensemble de ses supports.
Une expertise packaging au service de la marque
Ces deux réalisations mobilisent nos expertises en design packaging, stratégie de marque, création graphique et conception PLV. Chaque détail, du choix des matériaux à la hiérarchisation visuelle, a été soigneusement étudié. Ainsi, nous avons pu séduire le consommateur final tout en répondant aux enjeux techniques du retail.
Un double projet différenciant et compétitif
Enfin, ce double projet illustre notre capacité à concevoir des outils différenciants, capables de créer de la préférence de marque. Dans un univers concurrentiel exigeant comme celui des spiritueux en GMS, ces dispositifs contribuent à affirmer le positionnement premium de Maison Busnel.
Champs d'intervention
Recommandations créatives et stratégiques
Gestion et suivi de projet
Création graphique print
Montage HD
Modélisation 3D
L'équipe
Diane
Gestion de projet et gestion des partenaires
Sandra
Conception graphique
Caroline
Conception graphique
Martin
Conception 3D