Accompagnement et gestion de la stratégie social media de la marque Aïcha France

Objectif :

Sollicités pour une analyse stratégique, nous avons développé la stratégie social media de la marque Aïcha France sur le réseau social Facebook en lien avec la refonte du site internet actuel.

Nous avons du analyser la stratégie actuelle mise en place au Maroc et définir, selon l’identité de la marque, la première stratégie social media à destination des consommateurs français pour la période 2019-2020. L’objectif étant d’augmenter la notoriété de la marque et d’utiliser le réseau social comme générateur de trafic sur le contenu du nouveau site internet.

Défi :

Tout en intégrant l’identité marocaine et l’esprit de la marque Aïcha, nous devions créer une nouvelle stratégie sur Facebook. Le but étant de faire grandir la communauté et faire (re)découvrir la marque à une nouvelle audience tout en gagnant en notoriété.

Le plus : L’ouverture culturelle de la marque nous amène à nous questionner sans cesse sur les “Best Practices Digitales” et nous permet de confronter nos idées pour obtenir un mélange cosmopolite réussi.

Création des supports digitaux

Visuels réseaux sociaux Aïcha France
Visuels Instagram Aïcha France

Timing mensuel :

Définition de la stratégie social média : 3 semaines en début de projet
Élaboration du calendrier rédactionnel : mensuel
Animation, modération et fidélisation des communautés : mensuel
Analyse des actions et reporting : mensuel

Champ d'intervention

  • Recommandation créative et stratégique

  • Benchmark digital

  • Réflexion créative pour création de la ligne éditoriale en France

  • Publications du planning éditorial mensuel

  • Gestion de la communauté et suivi des créations

  • Analyse et reporting

Portée : Réseaux sociaux Aïcha France

Avril 2019

L'équipe :

  • null

    Melissa

    Gestion de projet et création de la ligne éditoriale

  • null

    Esther

    Conception graphique