Campagne 100 ans : D'hier à aujourd'hui, toujours à vos côtés

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Pour célébrer le centenaire de TotalEnergies, nous avons conçu la campagne 100 ans TotalEnergies illustrant son évolution et son engagement. La transition est incarnée par le key visual représentant le contraste d’un pompiste des années 70 et d’un employé actuel. La campagne a été déclinée en supports print et digitaux pour une diffusion internationale.

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Supports réalisés

Un objectif clair

À l’occasion des 100 ans de TotalEnergies, nous avons développé une campagne de communication d’envergure afin de mettre en avant l’expertise, l’innovation et le rôle pionnier de la marque depuis un siècle. L’objectif principal consistait à montrer la continuité de la présence de TotalEnergies en France et à souligner son accompagnement constant des consommateurs. De plus, la campagne visait à valoriser les avancées en matière d’innovation et de service.

Une démarche créative structurée

Nous avons commencé par proposer plusieurs concepts créatifs. Chacun d’eux explorait différents axes de communication pour illustrer la transition de la marque entre passé et présent. En effet, cette pluralité de pistes créatives nous a permis d’affiner la vision et d’imaginer des visuels à forte valeur symbolique.

Un key visual marquant

Après des discussions approfondies, nous avons retenu un key visual fort : à gauche, un pompiste des années 70 représente le passé ; à droite, un employé d’aujourd’hui incarne le présent. Ce contraste visuel met en évidence la capacité de TotalEnergies à évoluer, tout en restant fidèle à ses valeurs et à ses consommateurs.

Un hommage visuel renforcé

Pour renforcer cet hommage visuel pour la campagne des 100 ans de TotalEnergies, nous avons organisé plusieurs séances de shooting photos. Les modèles portaient des costumes de pompiste de l’époque ainsi que les tenues actuelles des employés.
En parallèle, nous avons recréé avec précision l’apparence des stations-service des années 70 et des stations actuelles grâce à la modélisation 3D. Ces visuels ont ensuite été déclinés en supports print et digitaux. Ainsi, la campagne a bénéficié d’une diffusion cohérente à la fois à l’échelle nationale et à l’internationale, chaque pays disposant d’un casting adapté à ses spécificités culturelles.

Champs d'intervention

  • Recommandations créatives et stratégiques

  • Gestion et suivi de projet

  • Création graphique print

  • Création graphique digital

  • Déclinaison et montage HD des supports

  • Modélisation 3D

L'équipe

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    Diane

    Gestion de projet et stratégie

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    Caroline

    Conception graphique

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    Martin

    Conception graphique et 3D

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    Nicolas

    Execution graphique